PeauDeVache
En 2017, PeauDeVache.com a sollicité mes services pour évaluer l’état actuel du référencement naturel (SEO) de son site e-commerce afin d’améliorer son positionnement et de figurer en première page de Google sur des mots-clés à fort trafic.
Après 2 ans de collaboration
- +298 mots-clés en première page de Google
- +163 mots-clés positionnés dans le top 3
- +200% de trafic organique (SEO)
La rencontre
En 2017, PeauDeVache.com, une boutique en ligne spécialisée dans la vente de peaux de vache et d’autres peaux d’animaux, a connu une chute significative de son classement dans les moteurs de recherche. À ce moment-là, bien que PeauDeVache.com investissait un budget considérable dans le référencement payant (SEA), sa visibilité demeurait limitée. Dépourvu de compétences en SEO, PeauDeVache.com avait besoin d’un accompagnement pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche de manière naturelle (SEO).
L’objectif
Etant dans un marché de niche avec une concurrence limitée mais avec la présence de grandes enseignes de la décoration, il était essentiel pour PeauDeVache.com de se démarquer et de prendre position de manière stratégique.
La stratégie
- Audit SEO
- Analyse de mots-clés ciblés
- Refonte du site e-commerce
- Optimisation sémantique, technique et de contenus
- Veille, suivi et conseils
Conclusion
La mise en place d’une stratégie SEO peut être chronophage, dépendant de la taille du site, du budget disponible et du niveau de concurrence. Dans ce cas-ci, le volume de mots-clés à fort potentiel est relativement faible par rapport à d’autres secteurs d’activité, et la concurrence est représentée par des poids lourds de l’industrie. Cependant, une fois la stratégie SEO mise en œuvre, les résultats se font sentir. PeauDeVache.com a considérablement amélioré sa visibilité et a gagné des parts de marché dans son domaine, devenant aujourd’hui le leader de la vente en ligne de peaux de vache en France.