Au Vieux Format
Depuis 2018, je travaille en collaboration avec Au Vieux Format pour accroître le trafic provenant du référencement naturel (SEO) vers sa boutique en ligne.
Nos résultats après 5 ans
- +1625 mots-clés en première page de Google
- +730 mots-clés positionnés dans le top 3
- +249 mots-clés positionnés en 1ère place
- +2680% de trafic organique (SEO)
La rencontre
Je collabore depuis 2018 avec Au Vieux Format, une boutique en ligne dédiée principalement à la vente d’appareils photos argentiques, d’objectifs argentiques et de collection. À cette époque, Au Vieux Format n’accordait que peu d’importance à sa présence en ligne, ce qui entraînait une visibilité quasi nulle. Lorsque Au Vieux Format a sollicité mes services, son objectif était donc de gagner en visibilité et de démarrer une activité significative sur la boutique en ligne en générant du chiffre d’affaires.
L’objectif
Étant donné qu’Au Vieux Format évoluait dans un marché de niche avec une demande croissante sur les moteurs de recherche, il était crucial de passer à la vitesse supérieure en mettant en place la bonne stratégie SEO.
La stratégie
- Audit SEO
- Analyse de mots-clés ciblés
- Refonte du site e-commerce
- Optimisation sémantique, technique, de contenus et de popularité
- Veille, suivi et conseils
Conclusion
Pour répondre aux objectifs de croissance d’Au Vieux Format, j’ai élaboré une stratégie de refonte complète de leur boutique en ligne, comprenant toutes les optimisations nécessaires à leur positionnement. La structure interne ainsi que les contenus existants ont été retravaillés. De plus, l’ergonomie du site a été revue afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, Au Vieux Format est le leader en France de la vente en ligne d’appareils photo argentiques, d’objectifs argentiques et d’articles de collection.


